vendredi 17 janvier 2014

Game Design, Artwork & Java

Bonjour à tous !

Notre journée s'est concentrée prioritairement sur le Game Design. Définition et rédaction du High Concept, et session de travail avec Antonio Molina, ancien Game Designer ayant travaillé sur un projet lié à The Witcher. Il nous a conseillé, et nous a guidé tout au long de la rédaction de ce document.
Le High Concept, c'est un résumé de notre projet sur deux pages, définissant le jeu de la façon la plus efficace possible. Ce document permet la communication avec le publisher, le client (dans notre cas, il n'y en a pas), et les décisionnaires.

Une fois le High Concept terminé, nous nous sommes répartis les tâches de la journée.

Côté programmation

Victor a réussi à installer un firmware sur ARDUINO, nous permettant désormais de communiquer avec la carte depuis JAVA. Ce firmware s'appelle JArduino.
A la suite de cette victoire, nous avons finalement choisi la technologie avec laquelle nous allons développer notre jeu. Il s'agit donc de JAVA, pour sa portabilité, sa grande flexibilité ainsi que les compétences que possède déjà Victor dans ce langage.

Ses prochaines étapes : choisir les libraires graphique, physique, ainsi que celle pour la lumière dynamique.


Côté graphisme

Mathieu a passé le reste de la journée à travailler sur un Artwork définitif, qui servira à présenter le jeu accompagné du High Concept. Cet artwork pourrait également figurer dans le jeu (écran titre, par exemple).
L'idée était d'utiliser une symbolique visuelle forte afin de représenter l'univers du jeu, et de mettre en avant notre personnage principal : Dana.
Cet artwork servira également à définir la charte graphique du jeu, et notamment la gamme de couleurs.



Côté son

Amélia, notre Sound Designer, s'est renseignée sur les gammes et les modes de la musique celtique, afin de faire correspondre la BO du jeu avec les légendes dont notre projet s'inspire.
Elle a également commencé à produire quelques boucles rapides, afin de chercher une direction musicale, fil conducteur de l'ensemble du jeu.
Pour l'instant, rien n'est terminé, mais une musique devrait être disponible à l'écoute sur notre DevBlog dans les semaines à venir.



La semaine prochaine, un article sera créé pour présenter Amélia, son rôle dans notre équipe, ainsi que ses productions !

A bientôt !

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