Notre Equipe

Page en cours de construction. Bientôt plus d'informations sur chaque membre de notre équipe ! ;)


Amélia, notre Sound Designer  

 

Amélia LOPES est la Sound Designer de la team ArtDuino. Elle s'occupe de la composition/interprétation de la Bande Originale de "The Cycle of Dana", ainsi que de la création des bruitages et autres effets. Mais elle ne se cantonne pas à ce rôle. En effet, elle a également prit en charge la partie électronique de notre projet (montage des Arduinos avec les autres périphériques), à la suite de Victor. 
Amélia participe également, avec le reste de l'équipe, à l'élaboration du Game Design et Level Design de notre jeu "The Cycle of Dana".


Voici une petite interview de notre Sound Designer adorée !

La création, et les arts en général ont toujours fait parti de mes objectifs en terme de carrière. D'abord, je me suis orientée vers la musique, dès le lycée en faisant de cette discipline mon option principale. Mes premières compositions et mes premiers textes ont été faits à ce moment là. Je n'avais que très peu d'idées sur la manière dont je pourrais exploiter ma créativité pour travailler, il s'agissait plus alors d'une passion.


Puis j'ai découvert une école montpelliéraine proposant une formation de sound design. Je me suis présentée aux portes ouvertes et c'est ainsi qu'à la rentrée suivante, je faisais partie de la nouvelle promotion à ACFA Multimédia.

Cette formation a duré deux ans. J'y ai appris énormément et j'ai eu l'occasion de faire des stages plus qu'enrichissants. 
J'ai notamment pour mes projets de fin d'année eu l'idée d'écrire un conte de fée, sous formes d'épisodes sonores. J'ai présenté le premier épisode pour valider mon diplôme. 

La musique n'était cependant pas ma seule passion et j'ai rapidement pu constater que dans le milieu du jeu vidéo, où je voulais faire mon entrée, les voies du son sont très fermées. C'est pourquoi j'ai décidé que le game design était une alternative parfaite pour moi. Raconter des histoires, trouver des mécaniques pour procurer du plaisir aux joueurs, innover et en apprendre toujours plus. Voila pourquoi je suis rentrée dans la licence pro jeux video de montpellier III.

Entre ces deux formations, j'ai fait deux ans en art du spectacle, parcours Cinéma dans la même université afin d'avoir les pré-requis nécessaires à l'entrée dans cette licence. Si j'ai choisi le cinéma c'est parce que cette filière me semblait être un mélange de mon ancienne et de ma future formation (sound design /game design).