Amélia, notre Sound Designer
Amélia LOPES est la Sound Designer de la team ArtDuino. Elle s'occupe de la composition/interprétation de la Bande Originale de "The Cycle of Dana", ainsi que de la création des bruitages et autres effets. Mais elle ne se cantonne pas à ce rôle. En effet, elle a également prit en charge la partie électronique de notre projet (montage des Arduinos avec les autres périphériques), à la suite de Victor.
Amélia participe également, avec le reste de l'équipe, à l'élaboration du Game Design et Level Design de notre jeu "The Cycle of Dana".
Voici une petite interview de notre Sound Designer adorée !
La création, et les arts en général ont toujours fait parti de mes
objectifs en terme de carrière. D'abord, je me suis orientée vers la
musique, dès le lycée en faisant de cette discipline mon option principale. Mes premières
compositions et mes premiers textes ont été faits à ce moment là. Je
n'avais que très peu d'idées sur la manière dont je pourrais exploiter ma
créativité pour travailler, il s'agissait plus alors d'une passion.
Puis j'ai découvert une école montpelliéraine
proposant une formation de sound design. Je me suis présentée aux portes
ouvertes et c'est ainsi qu'à la rentrée suivante, je faisais partie de
la nouvelle promotion à ACFA Multimédia.
Cette formation a duré deux ans. J'y ai appris énormément et j'ai eu l'occasion de faire des stages plus qu'enrichissants.
J'ai
notamment pour mes projets de fin d'année eu l'idée d'écrire un conte
de fée, sous formes d'épisodes sonores. J'ai présenté le premier épisode
pour valider mon diplôme.
La musique n'était cependant pas ma seule passion et j'ai
rapidement pu constater que dans le milieu du jeu vidéo, où je voulais
faire mon entrée, les voies du son sont très fermées. C'est pourquoi
j'ai décidé que le game design était une alternative parfaite pour moi.
Raconter des histoires, trouver des mécaniques pour procurer du plaisir
aux joueurs, innover et en apprendre toujours plus. Voila pourquoi je
suis rentrée dans la licence pro jeux video de montpellier III.
Entre ces deux formations, j'ai fait deux ans en art du spectacle,
parcours Cinéma dans la même université afin d'avoir les pré-requis
nécessaires à l'entrée dans cette licence. Si j'ai choisi le cinéma
c'est parce que cette filière me semblait être un mélange de mon
ancienne et de ma future formation (sound design /game design).