mercredi 15 janvier 2014

Scénario, Persona & Chara-Design

Bonjour à tous !
Encore une petite mise à jour. Depuis hier, nous travaillons sur deux fronts à la fois. L'électronique d'un côté, et le scénario de l'autre (deux domaines très proches...).


Côté électronique 


Une fois ARDUINO branché, nous avons révisé nos vieux cours de collège, et avons commencé à tester quelques circuits fermés incluant LED et résistances. Bonne nouvelle, ça fonctionne ! Grâce à Victor, notre programmeur-bidouilleur de génie, nous avons même réussi à appréhender le langage interne à ARDUINO, et à programmer un changement de couleur sur une LED RVB. Aujourd'hui, nous avons également pu mettre en place une commande depuis le langage Processing.
Prochain objectif : lancer une LED depuis Java !




Côté Scénario & Chara-Design


D'un autre côté, nous avons travaillé sur le scénario, en suivant la méthode du Writer's Journey de Christopher Vogler, la manipulant à notre façon. Nous sommes parvenus à un résultat qui a satisfait toute l'équipe, mais nous ne vous gâcherons pas le plaisir. On vous réserve ça pour plus tard dans le développement.
Mais pour vous donner une idée, voici le schéma de construction du scénario :


Suite à cela, nous avons défini des PERSONA, archétype exagérés de nos personnages, ainsi que leurs principales actions, afin que l'on puisse commencer le Chara-Design.
Constitution d'une banque d'images relatives aux personnages, à leurs mouvements, recherche d'un logiciel pour l'animation...(on pense fortement utiliser SPINE, un logiciel qui crée un squelette sur un sprite 2D pour une animation d'une fluidité impressionante... => http://www.youtube.com/watch?v=avMYAKvSqYM ).
Évidement, cela sera soumis à modification lorsque l'on commencera à creuser le gameplay plus loin que ce qui a pour l'instant été défini !
Voici donc une petite planche de croquis de notre héroïne (SPOIL) Dana :



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