mercredi 22 janvier 2014

Début de production !

Bonjour à tous !
Nous sommes désolés pour cette absence de cinq jours, mais le travail ne nous a pas laissé le temps de mettre à jour le Devblog.
Le programme d'aujourd'hui est donc plutôt conséquent :

Côté programmation

Victor a choisi sa librairie JAVA pour réaliser le jeu : il s'agit de Libgdx. Il a également testé un bon nombre d'outils compatibles avec cette librairie, afin de pouvoir créer le moteur du jeu. Parmis ces outils, on notera Box2D (moteur physique), R.U.B.E. (éditeur de collisions), Tiled (éditeur de map), et bien d'autres.
Aujourd'hui, Victor a finalement réussi à créer un niveau à la fois physique et graphique, en combinant Box2D à Tiled. La création du moteur de jeu est en marche !

Côté musique

Amélia a réalisé 2 concepts de musique viables. Il s'agit de deux thèmes, celui de Dana et celui de la Forêt :
  • Le thème de Dana a été composé avec les mots-clés "enjoué, mélancolique, mystique". 
  • Le thème de la Forêt a été composé avec les mots-clés "tranquillité, mystère".
Elle s'est également renseignée sur Arduino, puisqu'elle récupère la gestion de l'électronique dans notre projet. Nous avons également passé une première commande, pour pouvoir réaliser notre système Ambilight. Cette commande se compose d'une guirlande de LED, d'un adaptateur secteur 5V, et d'un adaptateur femelle pour relier la prise secteur à Arduino.


//! SPOIL ALERT !\\

Côté graphisme

Mathieu a continué à travailler l'ambiance, mais est également passé en phase de production, puisqu'il s'est attelé à la création de sprites et d'animations pour le jeu.
Après avoir réalisé un concept art "de situation", évoquant l'une des scènes-clés du jeu, il a réalisé un tableur excel des ressources graphiques qui allaient être demandées dans le jeu.
Pour l'instant, les éléments suivants ont été réalisés :
  • 4 concepts d'arbres (pour la forêt), modulaires
  • Animations : Idle Gareth, Idle Dana, Marche Dana, Envol Corbeaux (en cours)
  • Sprites : Ombre, Corbeau, Gareth, Dana

Un screenplay a également été produit afin de déterminer le nombre de plans qui seront présents en jeu. On liste aujourd'hui 4 plans : un premier plan animé, le plan "jouable", un premier arrière plan animé, et un second arrière plan fixe.


Petit cadeau, le concept art "de situation" réalisé dans le weekend.


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