vendredi 10 janvier 2014

Seconde session de travail

Aujourd'hui, nous nous sommes réunis tous les trois et avons passé la journée sur notre projet.
Après avoir approfondi les sept idées dégagées lors de notre dernière session (et après une pause déjeuner bien méritée), nous avons continué à analyser la technologie Arduino, et avons dans le même temps trié et remis sur la table les différentes idées proposées.

De ces sept idées, nous avons retenus trois concepts, qui sont les suivants :

- Luxury Forest (anciennement Forest Project) : 

     
Synopsis : Vous incarnez l'esprit de la forêt. Cette dernière a été corrompue par les années, et vous devez à tout prix la soigner dans son intégralité.

Gameplay : Ce concept est pensé comme un jeu en 2D. Le soin de la forêt passe par l'exploration de cette dernière. Dès lors que vous passez sur un endroit "contaminé", votre pouvoir fait automatiquement effet, et guérit la forêt de sa dénaturation. Ces phases d'exploration alterneront avec des phases énigmes, qui pousseront le joueur à la réflexion, sans briser le côté contemplatif du jeu.

Arduino :


- Seasons :


Synopsis : L'été perdure et empire depuis maintenant plus de dix ans. La terre dépérit à vue d’œil. Tom possède le don unique de changer les saisons. Seulement, le jeune garçon a perdu ses pouvoirs, et devra convaincre les équinoxes et les solstices de lui rendre, afin que les quatre saisons puissent être restaurées.

Gameplay : Le joueur devra, au travers d'un jeu plateforme / aventure, interagir avec le décors en changeant les saisons, qui auront un effet direct sur le décors. Ainsi, il pourra être modifié, transfiguré, pour permettre au personnage de continuer à avancer.

Arduino :  contrôle des saisons par un potentiomètre à 4 positions, chacune affiliée à une saison particulière.


- Solaris :


Synopsis : Sun est le fils de Chronos, dieu du temps. Moon, sa sœur, a disparu, empêchant la Lune de se lever, déréglant totalement la Terre. Il dispose de trois jours pour la retrouver et rétablir le cycle jour nuit, et par là même l'équilibre du monde.

Gameplay : Le joueur pourra influer directement sur la position du soleil dans le ciel, afin d'interagir avec le décors. Il pourra également se servir du vent, déclencher des pluies torrentielles, ou encore d'immenses orages, pour parvenir à ses fins. Toutefois, des jauges limiteront l'utilisation de ses différents pouvoirs. S'il n'y a plus de soleil, il n'y a plus de vie sur Terre...

Arduino : Contrôle du soleil par un potentiomètre, contrôle du vent par un fader (qui déclenchera également un ventilateur qui viendra souffler sur le joueur), contrôle de la pluie par un bouton on/off.




Nous avons également décidé d'intégrer, via ARDUINO, un système "Ambilight", qui viendra se placer derrière l'écran de jeu, afin d'améliorer l'immersion du joueur.


C'est tout pour aujourd'hui ! En cadeau, deux petites photos de notre travail d'aujourd'hui :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire