mercredi 8 janvier 2014

Mise en route du projet

Notre périple commence aujourd'hui !
Quelle est la démarche de ce blog ? Nous sommes trois étudiants en Licence Pro Jeu vidéo à l'UM3 de Montpellier.
Le projet ArtDuino est un projet tuteuré que nous avons choisi, et qui consiste en l'énoncé suivant : 

"Créer un jeu vidéo type "Art Game" en utilisant la technologie Arduino de manière originale"

L'échéance pour ce projet se situe entre le 30 et le 31 Mars.
Notre première session de travail a été mise à profit pour préparer le terrain. Installation d'un calendrier des tâches sur Propulse, création de la dropbox du projet, et mise en place de ce blog !

Nous travaillons sur ce projet en 7,3,1, un méthode de conception agile. Aujourd'hui, nous dégageons 7 premières idées, globales et rapidement définies. Notre prochaine session de travail consistera à dégager de ces sept idées trois concepts, que nous pousserons plus dans le développement.

 Voici le résultat de ce brainstorming de concepts :

Last Clouds : autour des nuages, hommage au "chateau dans le ciel", teintes pastel et aériennes.
Gameplay : jouer avec les courants de vent, par exemple.
ARDUINO : Déplacement capteur distance et / ou lumière avec un objet


Forest Project : Un monde fantastique de forêt avec ambiances de couleurs changeantes.
Gameplay : exploration - action/énigme type TRINE
ARDUINO : ???


Seasons : Jeu basé sur le changement des saisons, avec énigmes à résoudre en fonction de la saison en cours.
Gameplay : action/énigme type TRINE
ARDUINO : ???


Solaris : Jeu avec un capteur de lumière sur Arduino. On régule la luminosité, qui fait baisser ou se lever le soleil dans le jeu, pour aider notre personnage à avancer (faire pousser des plantes, évaporer de l'eau, mais ne pas trop user du soleil et laisser le cycle de la nuit faire son effet).
Gameplay : Plateformer
ARDUINO : Capteur de lumière


Light in the Dark : Monde tout noir, on doit se servir d'ARDUINO pour apporter la lumière et guider le personnage (+ couleur)
Gameplay : Aventure
ARDUINO : Capteur de lumière


Adventure Time : Jeu d'aventure avec un maximum d'interactions avec ARDUINO
Gameplay : Action/aventure
ARDUINO : LCD, émetteur de son, utiliser des boutons etc.


Draw with a Piano : Chaque touche pressée sur le clavier fait bouger un pinceau jusqu'à créer un dessin grâce aux interactions captées par l'Arduino
Gameplay : ???
ARDUINO : USB connectique

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