jeudi 6 février 2014

ArtDuino continue !

Bonjour à tous !
Désolé pour la semaine d'absence, mais il faut avouer que le travail a été rude. Cette semaine a été très productive, et nous sommes heureux de revenir vers vous avec beaucoup de choses à raconter !

Nous avons également rajouté la description d'un premier membre de notre équipe (dans la page si bien nommée "Notre Equipe" !).

Côté programmation

Cette semaine, Victor a opéré de grandes avancées dans la réalisation de notre moteur de jeu. Il a commencé par réaliser un scale du monde pour avoir des valeurs physiques utilisables.
Concrètement, cela signifie que l'on considère le "monde" de box2D comme un vignettage sur lequel on viendra coller nos images pour créer un monde cohérent.

Suite à cela, il a créé les menus et  les différents écrans (écran titre + jeu).
Victor a également travaillé sur l'implémentation des animations, avec la création de nouvelles classes et l'implémentation de ces classes dans les classes objets et personnages.

Aujourd'hui, notre programmeur a réalisé l'implémentation de la manette pour contrôler Dana. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que notre personnage est dors et déjà (presque) jouable à la manette XBOX 360 !


Côté musique & ARDUINO

Amélia a également avancé de son côté, notamment sur la technologie ARDUINO ! Grâce à ses expérimentations, nous avons un système Ambilight totalement fonctionnel, et les ventilateurs & diffuseurs d'odeurs peuvent être déclenchés via nos microcontrôleurs.
Reste à faire les montages définitifs, et créer un habillage (en collaboration avec notre graphiste, Mathieu), afin de ne pas briser l'immersion qu'apporteront ces périphériques !

Du côté de la musique, Amélia a finalisé le thème du jeu, qui peut désormais boucler sans être répétitif, et apparaîtra aux moments forts de notre jeu.
Nous avons donc désormais notre thème, et la musique de fin du jeu.


Côté graphisme

Cette semaine, pas beaucoup d'innovation côté graphisme. Si ce n'est que les sprites des personnages sont terminés ! Soit un total de 250 sprites, cleans et animés.
Notre graphiste a également fait l'acquisition d'une tablette Cintiq 13HD, sur laquelle il va continuer à travailler les décors du jeu.
Notre équipe a également décidé du titre du jeu (qui peut encore changer d'ici la fin du développement). Voici, en petit cadeau, notre logo (provisoire donc) :


A bientôt pour de prochaines news !

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